Qualité de vie au travail Ville-sous-Anjou
La Qualité de Vie au travail (QVT) est une action visant à faire progresser les conditions de vie au travail dans l’optique d’une meilleure attention portée aux salariés d’une part, et d’une meilleure performance pour l’entreprise d’autre part.
La Qualité de Vie au Travail peut se diviser en de nombreux facteurs pour l’entreprise :
Certaines conditions :
- Les conditions de travail qui associent l’environnement de travail de la société et la prévention des risques liés à l’activité professionnelle.
- Les conditions d’employabilité qui regroupent les pratiques d’évolution, de formation et d’égalité dans la société.
- Les conditions de vie personnelles en lien direct avec le travail, l’égalité des hommes et des femmes.
- La démocratie interne et la communication.
- La définition du management et le rôle du manager
- La culture d’entreprise, l’esprit d’équipe est-il valorisé, les valeurs de l’entreprise
- Le sens au travail
Qualité de vie au travail Ville-sous-Anjou
AFIRM accompagne les sociétés dans l’élaboration et la mise en œuvre de la procédure QVT qui regroupe un panel de mesures.
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L’accompagnement d’AFIRM se base sur une évaluation initial qui à pour objectif:
- La spécification de la méthode, du cadre et du périmètre d’action.
- L’annonce des indicateurs fixés et leurs angles d’interprétations.
- La proposition d’un échéancier
- La définition des critères d’évaluation.
Nos moyens d'action pour l'établissement d’une QVT : permettent de de révéler, évaluer et s'employer pour permettre ces normalisation.
- Discussion autour de la notion de QVT avec la participation de tous les acteurs de
la société, mobilisant toutes les strates de l’entreprise (équilibre vie privée /
professionnelle, facteurs d’amélioration…). - Définition de la QVT en fonction de l’entreprise, de son domaine d’activité, de son
marché, des métiers qui la constituent, des obligations légales, des aspirations de
chacun. - Organigramme : sur qui s’appuyer pour la mise en place d’une politique QVT, quels
acteurs, quel périmètre d’action ? - Mise en place d’un comité de pilotage QVT et d’une feuille de route.
- Mise en place d’une communication interne pour faire parvenir au comité les voies
d’amélioration en temps réel. - Appel à projet auprès des managers et des équipes.
- Valorisation des idées de tous les collaborateurs.
ACCOMPAGNEMENT- FORMATION – INGENIERIE – RESSOURCE HUMAINE – MANAGEMENT DES RISQUES
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