Qualité de vie au travail Bormes-les-Mimosas
La Qualité de Vie au travail (QVT) est une procédure qui a pour objectif d’améliorer les conditions de vie au travail dans le but d’une meilleure attention portée aux employés d’une part, et d’une meilleure efficacité pour la société d’autre part.
La Qualité de Vie au Travail peut se diviser en de nombreux enjeux pour la société :
Certaines conditions :
- Les conditions de travail qui rassemblent l’environnement de travail de la société et l’anticipation des risques relatifs à l’activité professionnelle.
- Les conditions d’employabilité qui regroupent les méthodes d’évolution, de formation et d’égalité dans l’entreprise.
- Les conditions de vie personnelles en rapport avec le travail, l’égalité des hommes et des femmes.
- La démocratie interne et la communication.
- Le sens du management et le rôle du manager
- La culture d’entreprise, l’esprit d’équipe est-il valorisé, les valeurs de l’entreprise
- Le sens au travail
Qualité de vie au travail Bormes-les-Mimosas
AFIRM assiste les entreprises dans l’organisation et la mise en œuvre de la démarche QVT qui regroupe de nombreuses mesures.
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L'assistance d’AFIRM se base sur une évaluation initial ayant pour but:
- La description de la méthode, du cadre et du périmètre d’action.
- La présentation des indicateurs obtenus et leurs angles d’interprétations.
- La proposition d’un échéancier
- La précision des fondements d’évaluation.
Nos leviers d'action pour l'établissement d’une QVT : permettent de détailler, analyser et s'employer pour permettre ces normalisation.
- Discussion autour de la notion de QVT avec la participation de tous les acteurs de
la société, mobilisant toutes les strates de l’entreprise (équilibre vie privée /
professionnelle, facteurs d’amélioration…). - Définition de la QVT en fonction de l’entreprise, de son secteur d’activité, de son
marché, des métiers qui la constituent, des obligations légales, des aspirations de
chacun. - Organigramme : sur qui se focaliser pour la mise en place d’une politique QVT, quels
acteurs, quel périmètre d’action ? - Mise en place d’un comité de pilotage QVT et d’une feuille de route.
- Mise en place d’une communication interne pour faire remonter au comité les pistes
d’amélioration en temps réel. - Appel à projet auprès des managers et des équipes.
- Valorisation des idées de tous les collaborateurs.
ACCOMPAGNEMENT- FORMATION – INGENIERIE – RESSOURCE HUMAINE – MANAGEMENT DES RISQUES
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