MANAGEMENT DE L’ORGANISATION Saint-Priest-en-Jarez
AFIRM suggère des actions de diagnostic, d’audit et d’accompagnement des systèmes de management et d’organisation à Saint-Priest-en-Jarez.
Les objectifs fixés sont d’améliorer l’efficacité du système managérial et organisationnel et d’assister l’adaptation de l’organisation aux enjeux économiques.
La société AFIRM détient des compétences transverses qui lui permettentde comprendre les problèmes dont sont victimes les entreprises à Saint-Priest-en-Jarez et d’assister leurs dirigeants dans un processus d’organisation et de croissance.
La mission d’assistance du management de l’organisation a par exemple pour objet
Le conseil et l’assistance dans l’établissement d’une démarche qualité client
Le conseil en stratégie de développement
Le coaching des chef d’équipe
L’étude des contraintes
La recherche du modèle d’organisation optimum rapporté aux moyens existants
La définition et la préparation des axes de progrès
L’accompagnement du changement organisationnel
L’analyse des résultats en boucle rétroactive selon méthode DEMING
Prestations et études diverses proposées par AFIRM
Audit, analyse et conseil en organisation
Il existe divers types de structure d’organisation : toute structure résulte de 2 mouvements, un mouvement de division du travail et un mouvement de coordination.
Déterminer une structure d’établissements revient à fixer les missions à assurer et les services à constituer :
Déterminer les attributions de chaque service ;
Établir les moyens matériels et humains de chaque service ;
Déterminer les liaisons entre les services (relations hiérarchiques, relations fonctionnelles, relation de conseil, relation de prestations de service);
Il existe : les structures hiérarchiques, les structures fonctionnelles, les structures matricielles ou les structures par projet. La structure doit être adaptée à la taille de l’entreprise, à la technologie et à l’environnement de l’entreprise.
Quelle structure votre entreprise adopte-t-elle ? Vous envisagez installer une organisation différente ? L’organisation de votre entreprise aujourd’hui ne correspond plus à votre développement ou vos exigences ?
AFIRM offre des audits et analyses en organisation {adaptées aux besoins distinctifs} de chaque entreprise|en fonction des contraintes précises de chaque entreprise|conforme aux besoins de chaque société} : besoins financiers, managérial, logistique, de développement…
AFIRM conçoit diverses propositions pour les mettre en adéquation avec les objectifs. Ceci, grâce à son savoir-faire en management de l’organisation à Saint-Priest-en-Jarez.
Accompagnement du changement
La démarche de conduite du changement est très proche des démarches de résolution de problèmes complexes, d’analyse de la valeur, d’organisation et de gestion de projet.
Définir une structure d’établissements se remet à fixer les fonctions à assurer et les services à élaborer :
-Comprendre ce qu’est une organisation et les raisons qui l’obligent à évoluer.
-La connaissance des principaux facteurs qui peuvent évoquer une réorganisation
-L’initialisation du changement résulte de la découverte d’un manque d’adéquation entre le fonctionnement d’une organisation et ses finalités.
AFIRM assiste les sociétés dans la concrétisation de leurs objectifs de développement et de changement durant toute la démarche : en déterminant les éléments favorisant la réussite du changement et les causes de résistance au changement, en organisant les différentes étapes, en gérant les aspects émotionnels, les enjeux de pouvoir, en introduisant les acteurs jusqu’à la réalisation du projet.
AFIRM soutient les firmes en management de l’organisation à Saint-Priest-en-Jarez.
Assistance à la conduite de projet
– être planifié dans le temps;
– être budgétisé;
– maîtriser et piloter les risques;
– arriver à atteindre le niveau de qualité souhaité;
– faire participer de nombreuses parties prenantes:
– c’est l’objet des organisations qui identifient maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage (voir également fonctions de maîtrise d’ouvrage); responsabiliser le chef de projet ou le directeur de projet, mettre en place un comité de pilotage;
– suivre des enjeux opérationnels et financiers précieux;
L’objectif doit être précisé de façon claire, chiffré et daté. Le résultat doit être conforme à des mesures de qualité et de performances prédéfinies, pour une moindre somme et dans les brefs délais.
AFIRM assiste les entreprises à Saint-Priest-en-Jarez dans la conduite de projets jusqu’à leur achèvement : planification ; utilisation d’outils d’aide à l’organisation du projet (diagramme de GANTT, etc) ; déclinaison du projet ; calcul des dates, des coûts et des ressources ; mise en œuvre du projet ; organisation de l’équipe projet et modalités de travail avec l’abord des plusieurs réunions (lancement, avancement, points en suspens…) ; pilotage du projet et traçabilité du suivi de projet.
AFIRM vous assiste activement peu importe vos projets.
Conseil en organisation spécifique
L’organisation de votre entreprise ne correspond plus à la taille de l’entreprise, à ses attentes, à ses objectifs de développement?
La mise en place d’une nouvelle organisation, ou d’une organisation spécifique à un service, un secteur nécessite une observation définie de départ, une définition d’objectifs et une démarche par étapes pour une réussite optimale, conforme à l’entreprise et aux salariés.
AFIRM reste à votre disposition à Saint-Priest-en-Jarez pour optimiser le management de l’organisation de l’entreprise et vous conseiller au mieux.
Accompagnement du développement stratégique
L’entreprise a parfois la nécessité ou le souhait de se déterminer sur un marché, d’ouvrir de de nouvelles visions, de développer de nouveaux concepts. Mais quel plan adopter pour quel but ? Vers quelles perspectives s’avancer en atténuant la prise de risques ?
AFIRM vous accompagne dans vos projets de développement par une étude de vos besoins et des préconisations, des conseils, des résolutions de problèmes adaptés à votre entreprise à Saint-Priest-en-Jarez.
Accompagnement à la mise en œuvre du Système HACCP
Le Codex Alimentarius est le guide des s’appuyant sur la participation et l’implication de chacun.
Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S
Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S
– Alléger l’espace de travail de ce qui y est inutile;
– Organiser l’espace de travail de façon efficace;
– Perfectionner l’état de propreté des lieux;
– Empêcher l’apparition de la saleté et du désordre;
– Encourager les efforts allant dans ce sens.
L’ensemble du système permet par ailleurs :
– D’améliorer les conditions de travail et le moral du personnel (il est plus agréable de travailler dans un lieu propre et bien rangé);
– De limiter les dépenses en temps et en énergie;
– De minimiser les risques d’accidents et/ou sanitaires;
– De perfectionner la qualité de la production.
Le résultat s’évalue autant en productivité qu’en satisfaction du personnel en regard des efforts accomplis pour perfectionner les conditions de travail.
Il s’agit d’une procédure rigoureuse qui peut s’instaurer selon diverses méthodes dans la maitrise des étapes de déploiement.
AFIRM vous assiste dans la mise en place de cette méthode qui permet de construire un environnement de travail fonctionnel, régit par des règles simples, précises, efficaces et souligne l’hygiène et la bonne organisation des postes de travail.
Accompagnement de la mise en conformité des emballages alimentaires avec la réglementation
Ces dispositions sont prises pour défendre la santé du consommateur et assurer le maintien des caractéristiques organoleptiques des denrées alimentaires conditionnées dans les papiers d’emballages.
Les fabricants d’emballages ou de produits destinés à l’emballage sont obligés à respecter les règles formelles édictées par la réglementation.
AFIRM accompagne les fabricants d’emballages à Saint-Priest-en-Jarez pour l’élaboration de leur mise en conformité avec la réglementation encadrant la compatibilité alimentaire des emballages.
AFIRM assiste également les fabricants et les négociants à Saint-Priest-en-Jarez pour la préparation de la démarche de certification des produits à la réglementation en vigueur et la production documentaire associée à la démarche.
La mission d’assistance du management de l’organisation a par exemple pour but
Le conseil et l’assistance dans l’instauration d’une démarche qualité client
Le conseil en stratégie de développement
Le coaching des leader
L’étude des contraintes
La recherche du modèle d’organisation optimum rapporté aux moyens existants
La définition et lélaboration des axes de progrès
Le suivi du changement organisationnel
L’évaluation des résultats en boucle rétroactive selon méthode DEMING
Prestations et une multitude d’études offerte par AFIRM
43140 LA SEAUVE SUR SEMENE
83200 TOULON