Qualité de vie au travail Pont-Salomon

La Qualité de Vie au travail (QVT) est une action qui à pour objectif de parfaire  les conditions de travail dans l’optique d’une meilleure attention portée à l’égard des employés d’une part, et d’une meilleure performance pour la société d’autre part.

Qualité de vie au travail Pont-Salomon

La Qualité de Vie au Travail peut se diviser en de nombreux enjeux pour l’entreprise :

Certaines conditions :
  • Les conditions de travail qui rassemblent l’environnement de travail de la société et la prévention des risques liés à l’activité professionnelle.
  • Les conditions d’employabilité qui réunissent les pratiques d’évolution, de formation et d’égalité dans l’entreprise.
  • Les conditions de vie personnelles en relation avec le travail, l’égalité des hommes et des femmes.
  • La démocratie interne et la communication.
  • La définition du management et les attributs du manager
  • La culture d’entreprise, l’esprit d’équipe est-il valorisé, les valeurs de l’entreprise
  • Le sens au travail

Qualité de vie au travail Pont-Salomon

AFIRM accompagne les sociétés dans l’élaboration et la mise en œuvre de la procédure QVT qui regroupe un panel de mesures.

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L'assistance d’AFIRM se base sur une évaluation initial qui à pour objectif:
  • La détermination de la méthode, du cadre et du champ d’action.
  • L’annonce des indicateurs connus et leurs angles d’interprétations.
  • La proposition d’un échéancier
  • La détermination des conditions d’évaluation.
Les moyens d'action d'AFIRM pour l'établissement d’une QVT : permettent de détailler, analyser et s'employer pour permettre ces amendements.
  • Discussion autour de la notion de QVT avec la collaboration de tous les acteurs de
    l’entreprise, mobilisant toutes les strates de l’entreprise (équilibre vie privée /
    professionnelle, facteurs d’amélioration…).
  • Définition de la QVT en fonction de l’entreprise, de son domaine d’activité, de son
    marché, des métiers qui la composent, des obligations légales, des besoins de
    chacun.
  • Organigramme : sur qui s’appuyer pour la mise en place d’une politique QVT, quels
    acteurs, quel périmètre d’action ?
  • Mise en place d’un comité de pilotage QVT et d’une feuille de route.
  • Mise en place d’une communication interne pour faire parvenir au comité les pistes
    d’amélioration en temps réel.
  • Appel à projet auprès des managers et des équipes.
  • Valorisation des idées de tous les collaborateurs.
Qualité de vie au travail Pont-Salomon
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